Partagez | 

Y a une place dans ton canap'? ft Kathleen

AuteurMessage
MEMBRE EN OR
MEMBRE EN OR
A Ithaca depuis le : 23/03/2018 j'ai pour l'instant : 26 points, et déjà, j'ai envoyé : 74
http://ohmycornell.forumactif.com/t331-leonor-un-collier-ou-une-
Dim 25 Mar - 20:30

Y a une place dans ton canap'?Commandons des sushis, que ton sourire ravive ma vie.
Fais moi oublier que je ne peux être qui je suis.
Larmes, cris, claquage de porte. Rien de tristement extraordinaire dans la demeure des McGuiness. La famille n'en est pas moins soudée, pas moins aimante, n'allez pas vous méprendre. Mais dans ce riche décor, une rousse cachée ne veut pas entrer dans le rôle que ses parents lui ont concocté. Alors, encore une fois, son père à levé la voix en entendant que Léonor voulait utiliser la sienne au lieu de continuer ses études de droit. Sa mère n'a rien, dit se contentant de faire la sourde en tournant les pages de son livre. Oui, sa jolie maman française ne semble jamais l'entendre, qu'elle parle ou qu'elle chante. C'est ainsi qu'elle s'était encore retrouvée dans les jardins, à crier en essuyant de sa manche des larmes de rages, tout en donnant des coups inutiles dans des cailloux innocents. Comme après chaque dispute de ce type, Léo ne voulait pas leur donner la satisfaction de rentrer, d'être toujours l'enfant dépendante qu'elle était finalement. La solution était alors toute trouvée: Kathleen.

Quel soulagement de ne pas être la seule descendante de cette joyeuse communauté. Autour d'elle, nombreux frères et sœurs sur qui elle pouvait compter. La plus grande tout particulièrement. Lui enviant son indépendance, elle pouvait au moins en profitant de temps en temps, en venant squatter chez elle et son autre frère, un petit sourire d'excuse aux bouts des lèvres. Toujours, ils comprenaient. Certes, eux n'avaient pas de relations aussi conflictuelles avec leurs géniteurs, mais si sa sœur s'était retrouvée mariée à un homme qu'elle n'aimait pas, c'était bien à cause d'eux. Face à Monsieur et Madame Guiness, ses meilleurs acolytes sont eux bien entendu.

C'est pourquoi après avoir récupéré son sac à dos discrètement dans sa chambre, la jeune femme quitte les lieux sans demander son reste. Direction Fall Creek, ou communément appelé la liberté. Peut-être qu'elle ennuie un peu ceux chez qui elle va fréquemment se loger, mais la famille doit bien avoir quelques aspect positifs n'est ce pas? Devant le pas de la porte, Léo ne regrette en aucun cas sa décision. Enfin si, peut-être qu'elle aurait mieux fait d'envoyer un sms avant de se présenter ainsi, histoire de faire un peu moins cheveux sur la soupe... Tant pis. Son doigt appuie déjà sur la sonnette, alors que son cœur est déjà soulagé à la simple idée de revoir la mine chaleureuse de Kathleen. Elle était la meilleure pour lui changer les idées. Parfois, elle se sentait coupable, n'ayant pas l'impression de faire de même pour sa sœur. Pourtant, elle voulait lui dire clairement et de vive voix. Que toujours elle serait là, et d'autres conneries dans ce genre. Mais toujours, ça sonnait mieux dans des chansons que jamais Léonor n'aurait l'occasion de chanter.

-"Tu penses que papa a toujours été aussi old school, ou c'est l'âge qui le fait mal vieillir?"

C'était une manière comme une autre de dire bonjour à sa sœur qui venait d'ouvrir la porte. Et d'expliquer sa présence, et aussi qu'elle comptait dormir ici ce soir. Un coup d'épaule et son sac était remonté, avant qu'elle ne tende les bras vers Kathleen, dans l'attente d'un câlin réconfortant et d'une manière plus polie et habituelle de se saluer. Il fallait avouer que rien qu'en quelques jours, la belle rousse lui avait manqué.

© 2981 12289 0

BOUM.
Clap?
Revenir en haut Aller en bas

Y a une place dans ton canap'? ft Kathleen
Page 1 sur 1