Partagez | 

Le règlement d'OMC

AuteurMessage
Compte PNJ des chiants
A Ithaca depuis le : 27/02/2018 j'ai pour l'instant : 0 points, et déjà, j'ai envoyé : 114
Mar 27 Fév - 18:00

Le règlementA vos ordres!
Salut petit internaute égaré ! On le sait, les règlements c'est chiant, c'est long et c'est répétitif. N'empêche que ça aide et que donc, on te demande quand même de venir faire un tour par ici. Rassure-toi, ça ne prend que quelques minutes et une fois que tu l'auras lu, tu ressentiras une sorte de fierté pour avoir accompli la BA de la journée (si si, on y croit). Il va de soi que ce règlement est à respecter, auquel cas tu pourrais potentiellement subir un châtiment. Potentiellement.

1. Tu devras te trouver un pseudo
Tout le monde aime être connu et reconnu, pas vrai ? Et bien ça commence en te trouvant un pseudo. Ici, on te demande un prénom et un nom. Tu peux aussi opter pour une initiale si le cœur t'en dit, mais évite les guillemets (le système de tag a ces petites choses en horreur). Ce qui veut dire que ton pseudo devra être sous la forme suivante : Prénom Nom ou Prénom P. Nom ou encore P. Prénom Nom. Bien entendu, on attend de toi que tu fasses preuve d'imagination : nous n'acceptons pas les patronymes tout trouvés tels que " Aria Montgomery " ou encore " Jamie Dornan ", sois innovant ! Et puis, avant de t'enjailler sur ta nouvelle trouvaille, cours voir dans le bottin des prénoms et noms pour t'assurer que c'est bien libre.

2. Après le pseudo, une jolie bouille !

Maintenant qu'on peut te coller une étiquette nominative sur le front, il nous manque ta bouille, mon chou. Sur Oh My Cornell, on demande un avatar de 200*320 pixels. Hé, hé, hé ! Avant de foncer tête baissée, assure-toi que ton choix n'est pas déjà pris en consultant le bottin. Et puis tu sais quoi ? Comme en plus, on souhaite que ça reste un tant soit peu réaliste, et bien on te demande aussi un écart de 5 ans entre l'âge de la célébrité et de ton personnage. Promis, après c'est tout pour l'avatar.

Ah non ! Encore une petite information (mais ça, c'est juste comme ça, pour que tu sois au courant): Une fois que t'as choisi une jolie bouille, que t'as bien vérifié qu'elle était libre et qu'en plus tu as posté ta fiche, tu pourras avoir le plaisir - que dis-je - l'HONNEUR, de réserver ton avatar et ce durant sept jours. Attention mon chou, si après sept jours tu demandes une prolongation pour terminer ta fiche, ton avatar, lui, sera remis en liberté tel un petit lionceau dans la savane Africaine en proie à d'autres prédateurs.

3. Les scénarios pour plus de copains
Si t'as la flemme d'inventer ton propre personnage, tu peux très bien te rabattre sur les scénarios. Non seulement tu as une base bien établie par le créateur du scéna', mais tu peux parfois hériter d'une ribambelle de liens. Eh oui, rien que ça ! Si par grand malheur (ou manque de chance) un autre newbie courtise le même scénario que toi, tout n'est pas perdu l'ami. En effet, donne le meilleur de toi-même, respecte les infos que le créateur a données, puisque lui seul prendra la décision finale. Et si c'est pas toi qu'il a choisi, bah c'est pas grave mon chou. On pourra toujours t'aider à trouver chaussure à ton pied.  :perv:

4. Place aux présentations
"Je m'présente, je m'appelle Henry. J'voudrais bien, réussir ma vie... ♪ STOP. Combien de fois on te l'a faite, celle-la ? 30 ? Et bien comme ça, ça fait 31 ! Maintenant que tu es parmi nous, il est temps de venir poster ta fiche de présentation et pour ça, tu as trois jours. Pour ce faire, tu utiliseras le beau modèle mis à disposition et t'y mettras du coeur. Si si, du coeur. On veut TOUT savoir, alors fais péter le record de mots ! Tu auras un délai de 7 jours pour terminer ta fiche. Don't Worry babe. Si t'as besoin de plus, il suffit de faire un peu de charme au staff en te trémoussant et de demander un délai. Par contre, si après ces 7 jours, tu n'as plus fait parler de toi, ton compte se verra supprimer deux jours plus tard.

5. Il est temps de partir à l'aventure
Sache mon petit chat, que si tu t'es inscrit ici, tu as un devoir. Le devoir d'être actif. T'inquiètes Georgette, pour ça on n'est pas très exigeants puisqu'on demande un RP toutes les trois semaines. Ca va, c'est large comme délais non ? Après ça, si tu n'as toujours pas fait ton devoir de bon Cornellien, tu te retrouveras dans les membres en danger. A partir de là, on te laisse encore une semaine pour te sauver ; t'as vu, Henri il est gentil (et ça rime !).

On ne demande pas de minimum de mot, mais comme t'es quelqu'un de très réfléchi, tu te doutes bien que si ton copain rpgiste te pond un pavé de 1500 mots, le but du jeu voudrait que tu ne lui fasses pas une réponse de 400 mots Rolling Eyes. Ici, c'est donnant-donnant, alors un petit effort mon lutin.
D'ailleurs, à ce niveau: tu écris tes RPs comme tu veux... Mais il va de soi que tu dois quand même faire un petit effort sur l'orthographe. Et puis, le langage SMS, on en parle ? Evidemment que c'est banni.

Pour les chauds lapins, on va quand même cadrer un petit peu, histoire que ça ne finisse pas en orgie :hoho: Afin d'éviter de choquer les plus sensibles, on exige (oui oui, carrément) que le RP soit mis entre balises "Hide". késako ? Et bien ça, mon petit, c'est un truc qui sert à cacher ton RP à tes copains. Rassure toi, ton copain rpgiste pourra, lui, le lire puisque seules les personnes ayant répondu au sujet (et les dieux du forum, évidemment  :clas: ) pourront lire le contenu de ces balises. C'est magique non ? Et puis ça évite à certains de se retrouver face à du 50 shades of grey sans l'avoir demandé.

Petite démo pour ceux à qui on parle chinois:
Code:
[hide]ton rp hot [/hide]

6. Les multicomptes. Je suis schizo, et alors ?
T'as de la chance, sur Oh my Cornell, la schizophrénie n'est pas reconnue comme une maladie. Mieux, ça nous fait plaisir, parce que c'est la preuve que tu te plais parmi nous ! Cependant, on limite la casse à 5. On ne veut pas être responsables de l'anéantissement de ta vie IRL à cause du trop-plein d'amour que tu nous portes en te multipliant. De plus, si tu n'entres pas dans les conditions, et ben tu peux te gratter mon coco !  :tutu:

A savoir:

• Etre validé et actif depuis quinze jours.
  • Avoir 3 RPs par perso et avoir au moins répondu 3 fois dans chacun d'eux.
  • Ne pas avoir été dans les MED aide beaucoup aussi. (je dis ça, je dis rien hein Rolling Eyes)

7. L'essentiel, c'est le respect !
Mon petit lutin, si tu as été à l'école durant ta petite enfance, tu dois savoir qu'il faut se respecter mutuellement. Sur Oh my Cornell, c'est la même chanson. Tout propos à caractères racistes, xénophobes, diffamatoires ou simplement irrespectueux sera sévèrement sanctionné. N'oublie pas qu'ici, on est tous là pour s'amuser et pour se détendre après une journée plus ou moins stressante, pour certains. Si tu as un souci avec un membre ou un souci quelconque, tu peux toujours prévenir le staff et on essaiera de t'aider à le régler, bien entendu. Il va de soi que cette petite règle sur le respect s'applique aussi bien dans le flood, que sur la chatbox ou encore par MP Rolling Eyes .

A savoir: après deux avertissements, tu seras banni, donc keep cool darling.

8. La publicité oui, mais pas n'importe où
On imagine bien que tu ne nous et pas fidèle à 100%, on le conçoit très bien. Par contre, tu n'es pas autorisé à faire la publicité d'autres forums ni par mp, ni dans la signature et encore moins sur la box. C'est pas très respectueux pour notre travail et puis on le prendrait très mal. Pour faire ta publicité, il y a une partie partenariat prévue à cet effet, alors fait la file comme tout le monde et poste une demande de partenariat.  :noway:

9. Copié, jamais égalé !
Enfin, sache que le forum et son contenu appartient au staff de Oh my Cornell et que toute reproduction totale ou partielle est totalement interdite et punie.

Voila mon choux, t'arrives au bout de tout ce que tu dois savoir. T'as vu, c'était rapide. Nous te remercions d'avoir pris le temps de lire toutes ces petites règles qui te permettront de vivre dans notre belle communauté et nous te souhaitons un très bon jeu parmi nous ! :nanas:
oh my cornell - 2018
Revenir en haut Aller en bas

Le règlement d'OMC
Page 1 sur 1